Jamie Oliver a attiré l'attention des délégués gouvernementaux durant une conférence pour les inciter à lutter contre l'obésité.Il pense que l'obésité réduit l'espérance de vie des enfants.
Le chef cuisinier superstar s'est exprimé à la conférence de Zurich, One Young World, cette semaine, sur les dégâts causés par l'obésité, qui fait près de 5,5 millions de victimes par an.
C'est en train d'affecter nos enfants -- 42 millions d'enfants de moins de 5 ans souffrent d'obésité et vivront moins longtemps", a déclaré Jamie Oliver face aux délégués gouvernementaux.
Il a lancé une campagne au Royaume Uni et aux Etats-Unis afin de donner des repas plus équilibrés aux enfants dans les cantines scolaires.
Il est également un fervent partisan de l'équilibre nutritionnel.
"Cela n'affecte pas seulement les Etats-Unis -- l'obésité touche aussi l'Egypte et l'Algérie, le Chili et l'Argentine, en fait une grande partie de l'Amérique du Sud, et la Chine n'est pas loin derrière", a expliqué Jamie Oliver.
Manger en trop grande quantité peut provoquer des effets néfastes sur la santé équivalent à la famine, a insisté Jamie Oliver.
"Les habitants des pays pauvres pourraient penser que leur problème n'est pas de manger trop -- en fait c'est qu'ils ne mangent pas assez", a déclaré Jamie Oliver.
Certaines familles de ces pays consomment trop de fast food et de plats industriels et réduisent considérablement leur espérance de vie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire